Yumi Hotta est une jeune lectrice de mangas. Elle gagne un jour un concours de scénarios organisé par le magazine Jump. On lui adjoint un dessinateur, takeshi Obata, pour réaliser sa propre série, qui sera Hikaru no Go. La série est supervisée par Yukari Umezawa, professionnelle japonaise de Go 5 Dan. Le succès est immédiat, et le manga va s'exporter au-delà des mers...





En cherchant dans le grenier de son grand-père, Hikaru a trouvé un goban (le "plateau" pour jouer au jeu de Go). Il était accompagné d'une amie, Akari. Celle-ci trouvait le goban tout à fait propre, mais Hikaru y voyait des tâches de sang. Puis celui-ci entendit une voix dans sa tête. Sai lui apparut, un homme ressemblant à une femme (cheveux longs, rouge à lèvres) puis il s'évanouit. Akari, qui n'avait rien entendu, vit Hikaru s'écrouler et appela une ambulance. Sai est maintenant dans l'esprit d' Hikaru, ne peut être vu que par lui et n'a qu'une seule envie : jouer au Go.

Hikaru se rend donc à un club de Go et joue contre le seul enfant de son âge : Akira Touya, un très bon joueur de Go. Hikaru réussit à le battre avec l'aide de Sai qui lui disait dans sa tête à quel endroit poser les pierres servant à jouer. A partir de là, Akira cherchera à se venger. Mais petit à petit, Hikaru commencera à jouer lui-même et s'avère être quelqu'un qui progresse très rapidement au Go...





Le Weekly Shônen Jump est un magazine japonais qui paraît une fois par semaine, il est édité par SHUEISHA. Tous les 7 jours, c'est plusieurs mangas qui sont diffusés par chapitres. Hikaru No Go en faisait partie jusqu'à une fin subite qui n'en est pas vraiment une.

Un excellent site français sur le manga : Hikaru no Go World


Un autre site : "fantasy"




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